On en Parle

Le 9 mars 2014 à la Mairie du Tampon sur l’Ile de La Réunion s’est déroulée notre Assemblée Générale Annuelle 2013. Très forte participation de nos adhérents(es) qui ont fait l’effort de se déplacer à cette manifestation. La plupart des 24 communes que comportent notre Ile étaient représentées.

Café et viennoiserie accueillaient nos adhérents. Notre secrétaire de séance Bruno SIRY déroulait les activités de l’année 2013, notre trésorier Patrice BELLINGER présentait des comptes approuvés par l’Assemblée puis félicités par nos deux vérificateurs aux comptes M.Eric CHARLOT et M.Guy GIMENO. Le président Yves MILLET clôtura en présence de M.Paulet PAYET Maire de la Commune du Tampon, le LCL Joël ROBERT commandant en second du 2eRPIMa, M.Christian BOYER correspondant de Défense de la Commune du Tampon, les portes Drapeaux et les Présidents d’Association de l’Amicale des Anciens Paras du 2, de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère, de l’Amicale Régimentaire du Tampon et de la 2147è Section des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche.

Notre Assemblée Générale Annuelle se termina par un dépôt de gerbes au monument aux morts puis la Marseillaise fut chantée par nos Anciens Paras et membres Amis(es)

Un pique-nique de partage clôtura cette journée pluvieuse mais non plus chaleureuse  au Bureau du Col Pierre CHATEAU-JOBERT, (Ancien restaurant le Paille en Queue)Bureau que la commune du Tampon nous a alloué.

Remerciements à toute l’équipe pour son investissement lors de cette manifestation.

M.MILLET Yves Président UNP Section La Réunion.

 

photosAG


RassTampon

Vous le savez tous, 4 parachutistes d’active ont été lâchement et froidement abattus.

Un du 1er RTP, en civil, le 11 mars à Toulouse, trois du 17e RGP, en tenue militaire, en pleine ville à Montauban  le 15 mars.

Trois sont morts sur le coup, le quatrième grièvement touché se bat toujours  pour survivre et récemment l’assassinat de trois enfants et un enseignant à Toulouse.

RassTampon2

Nous ne pouvions laisser passer ces actes odieux sans réagir et sans manifester notre solidarité aux victimes civiles et notre soutien à nos frères d’armes d’active.

Le mercredi 21 mars à 18h00 en relation avec la Commune du TAMPON une cérémonie de dépôt de gerbes s’est déroulée au monument aux morts.

M. le Maire Paulet PAYET avec son Conseil Municipal, un représentant du 2ème RPIMa, le LCL ROEDER, le chef de brigade de la Gendarmerie, le lieutenant de la police municipale, les enfants de différentes écoles  du TAMPON accompagnés d’enseignants se sont associés à notre Section de l’Union Nationale des Parachutistes de l’Ile de La Réunion pour déposer des gerbes.

RassTampon3

Nous voulons remercier la réactivité de la Commune du Tampon et la présence de nombreux anciens parachutistes de toute l’ile de La Réunion qui étaient présents afin de rendre un dernier hommage à nos camarades parachutistes, aux enfants ainsi que leur professeur lâchement assassinés.

Devant ce Monument aux Morts, dans la solennité et le recueillement, notre présence a témoigné de notre solidarité et de notre soutien total à ces parachutistes, aux enfants et à leur professeur.

RassTampon4

A leurs familles et à leurs proches, nous adressons nos amicales et affectueuses pensées.

M.MILLET Yves
Président de l’Union Nationale
Des Parachutistes Section La Réunion

 


 

 

Dossier de presse A

IMG_6614

Dossier de presse B Dossier de presse C

IMG_6588